Delirium – Tome 3

7

Parce que ca faisait plus de 6 mois que j’attendais de retrouver Lena dans le dernier tome de la série Delirium de Lauren Oliver.  Autant vous dire, que ce dernier tome est de la même qualité que les deux autres et que je l’ai dévoré ! (attention ne pas lire cet article si vous n’avez pas lu les deux premiers tome, peux contenir des spoilers)

Delirium Tome 3

Synopsis

Après avoir sauvé Julian d’une condamnation à mort, Lena et ses amis regagnent la Nature. Mais celle-ci n’est plus un lieu sûr, des rebellions ont éclaté partout dans le pays et les Régulateurs sont postés à la frontière, à l’affût de toute transgression. Le gouvernement ne peut plus nier l’existence des Invalides et la menace qu’ils représentent. Tandis que Lena mène la Résistance prenant chaque fois plus de risques, sa meilleure amie Hana vit une vie sans amour au bras du jeune maire de Portland… Leurs récits se déroulent en parallèle, leurs voix alternent : quand les deux amies se retrouveront-elles ?

Mon avis

Plus de 6 mois entre la sortie du tome 2 et celle du tome 3, alors évidement quand j’ai commencé le dernier livre de la trilogie j’ai eu un peu de mal à me remettra dans l’histoire. On retrouve Lena dans la nature, on retrouve tous les résistants à ces cotés et les difficultés commencent. Il faut se rappeler de qui est qui, quels sont les liens entre les personnages et le grand nombre de prénom dans la résistance n’arrange pas les choses. Mais il faut seulement quelques chapitres avant de remettre tout le monde et tout les souvenirs reviennent immédiatement.

J’attendais avec impatience ce nouveau tome parce que, notamment, on assiste au grand retour de Alex aka le premier amour de Lena.  Elle se retrouve diviser entre Julian et Alex et doit faire face à ses sentiments pour les deux garçons. L’apparition de nouveaux personnages viens mettre un peu de piment dans toute cette histoire comme Coral, nouvelle petite amie de Alex ou encore la mère de Lena qui fait son grand retour dans la vie de la jeune fille. Cette partie de l’histoire a été ma préféré, Lena est quelqu’un de complexe que j’ai pris beaucoup de plaisir à suivre  dans son combat pour retrouver sa liberté.

Le livre alterne les chapitres du point de vue de Lena et ceux du point de vue de Hana. Au départ, je n’étais pas emballé par l’histoire de Hana, ancienne meilleure amie de Lena, qui après s’être fait opérée, se vois attribuer le futur maire de Portland comme époux. Et pourtant, là aussi on se laisse prendre par l’histoire. Son histoire à priori parfaite, se révèle beaucoup plus complexe. On découvre notamment dès les premières pages que c’est elle qui a dénoncé Lena et Alex dans le tome 1 et qui les a obligé à fuir dans la nature. Elle va donc partir à la recherche de l’ancienne famille de Lena pour les aider et essayer de se sentir moins coupable. On découvre également que son futur mari est en fait un psychopathe près à tout pour le pouvoir.

J’ai été totalement absorbé par ce nouveau tome comme pour les autres. J’ai adoré l’histoire et tout ses rebondissements et même si beaucoup critique la fin en la trouvant « un peu trop facile », je trouve que de laisser le lecteur se construire sa propre fin ce n’est pas si mal. Et ca nous laisse l’espoir d’une éventuelle suite….. (je peux espérer !). J’ai également beaucoup aimé l’accélération du rythme vers la fin du livre, les chapitres deviennent plus court et les points de vue de Lena et Hana se mêle de plus en plus vite jusqu’à ne plus former qu’un. En tout cas je vous conseille fortement cette trilogie qui est très bien écrite et qui saura vous surprendre jusqu’au dernier moment.

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

7 commentaires

    • Ah ben ne le lis surtout pas si tu n’a pas commencé ! ^^ Je te conseil vraiment cette saga qui mêle une belle histoire d’amour et de l’aventure. Les livres sont très bien écrit et tu as l’avantage qu’ils soient déjà tous sortie (pas d’attente interminable pour découvrir un nouveau tome ^^)

  1. Pingback: In my mailbox #3 | smells like rock

  2. Pingback: Pure, tome 1 – Julianna Baggott | smells like rock

  3. Pingback: Le Dernier Jour de ma vie (Lauren Oliver) : loin de la qualité de Delirium | smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :