Antiviral

5

Hier, je suis allé au ciné club voir un film très controversé : Antiviral. Soit on adore, soit on déteste mais dans les cas il ne nous laisse pas indifférent.

Antiviral

 

Synopsis

La communion des fans avec leurs idoles ne connait plus de limites. Syd March est employé d’une clinique spécialisée dans la vente et l’injection de virus ayant infecté des célébrités. Mais il vend aussi ces échantillons, pour son propre compte, à de puissantes organisations criminelles. Sa méthode pour déjouer les contrôles de la clinique : s’injecter les virus à lui-même… Mais ce procédé va s’avérer doublement dangereux : porteur du germe mortel ayant contaminé la star Hannah Geist, Syd devient une cible pour les collectionneurs…

Mon avis

Jusqu’où êtes vous prêt à aller pour vous rapprocher de vos idoles ? Voila la question que soulève ce film décrit comme « dérangeant ». Et si votre star préféré attrapait un méchant rhume, seriez-vous prêt à payer pour vous faire injecter la même maladie ? Vous aller me répondre « non, bien sur que non ! C’est débile » mais je suis sur que certaines personnes seraient capable de le faire. Souvenez-vous des fans complètement fasciné par leurs idoles comme Elvis, Michaël Jackson ou encore notre Johnny Hallyday national…. Ne croyez vous pas que ces personnes seraient prêtes à dépenser des fortunes pour avoir de l’herpès au même endroit que Rihanna ?

caleb-landry-jones-Antiviral

Nous n’étions pas très nombreux dans la salle et à la sortie du film, tout le monde semble dubitatif…. A la question « alors tu as aimé », les gens se contentent de haussement d’épaule ou d’un « ouai ca va ». C’est vrai qu’on sens un certain malaise, ce film fait réfléchir tout le monde. D’ailleurs, je me lance dans un débat avec Estelle qui a courageusement bien voulu m’accompagner. Courageusement parce que en vu de la bande annonce et du classement « horreur-épouvante » du film, on s’attendais au pire ! Du gore, du sang partout, des créatures bizarres,… Et puis finalement, non. Je classerais plutôt ce film en « drame ». Il n’y a rien qui fait peur et pas autant de sang que ça. Pour le gore, quelques passages pas très agréable à regarder mais rien d’insurmontable  D’ailleurs, j’ai appris que toute les scènes de piqûre étaient réelles, les acteurs ont du avoir des bras transformé en passoire à la fin du tournage !

Comme vous l’avez compris le film parle d’une clinique qui vend des virus contracté par des célébrités, qu’elle revend à des fans. Mais le film va encore plus loin  Certain n’hésite pas à se faire greffer des morceaux de peaux de leur idole pour pouvoir les caresser. Un moyen de se donner l’illusion de partager sa vie avec la personne de nos rêves…. Ou pas. Même les boucheries et les restaurants font leur commerce de la célébrité en cultivant des cellules organiques  des stars en vogue pour les transformer… en steak cellulaire. Vous reprendrez bien un peu de Justin Bieber ?

Sarah-Gadon-Antiviral

Bref, un film sur les dérives de la célébrité plutôt bien fait. Quelques longueurs durant le film qui sont comblées par des scènes magnifique. J’ai adoré l’ambiance du film et les acteurs sont très bons malgré des rôles pas forcément facile à interpréter. Caleb Landry Jones qui interprète Syd était fait pour le rôle qui d’ailleurs arrive même à le rendre beau tout comme la magnifique Sarah Gadon (Hanna Geist) qui en devient presque irréelle.

Je vous laisse sur la bande annonce et n’hésité à me donner votre avis si vous avez vu le film.

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

5 commentaires

  1. tequiladrenaline on

    Je n’avais pas du tout entendu parler de ce film ! Je ne pense pas qu’il sortira ici mais si je le vois passer en téléchargement je pense que je le regarderai parce que tu as quand même titillé ma curiosité ! En plus, je trouve que la bande annonce a une vraie notion d’esthétisme !

    • Tout est le film est magnifique : les jeux de lumières, les couleurs,…. Et je trouve qu’il fait quand même bien réfléchir sur jusqu’où les fans sont prêts à aller pour être proche de leurs idoles et les célébrités pour ce faire de l’argent. Mais je te le conseil fortement !

  2. Pingback: Top 5 Série Addict #8 : où te caches-tu ? | smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :