Top 5 Série Addict #5 : les romans qui devraient être adaptés en série

3

La mode a toujours été d’adapter nos romans préférés en film, mais depuis quelques années maintenant la mode est d’en faire des séries télés ! Quand j’ai vu le thème du top de cette semaine, je me suis dit que j’allais passer mon tour par manque d »idée et puis finalement, après un tour dans ma bibliothèque, je me suis rendus compte qu’il y avait beaucoup de romans qui feraient d’excellentes séries télé ! Et maintenant mon problème est inversé…. ne retenir QUE 5 romans….

les romans qui devraient être adaptés en séries télé

5- Blonde (Meg Cabot)

Emerson Watts, 16 ans, est un véritable garçon manqué. Elle adore les jeux vidéos, porte des vêtements informes et ne s’intéresse absolument pas aux dernières stars à la mode. Lorsqu’elle doit accompagner sa jeune soeur à l’ouverture d’un grand magasin branché, elle est au comble du supplice ! Le lendemain, ô surprise, ô terreur, elle se réveille dans une chambre d’hôpital et… dans la peau d’une des top-modèles les plus en vogue du moment. Féministe combattant fermement la dictature de la beauté, Em va peu à peu se rendre compte que les mannequins sont loin d’être des corps sans cervelle…

4- Petits copains et grandes copines (Cathy Hopkins)

Qui suis-je ? Que vais-je devenir ? Tout le monde trouve une réponse à ces questions.  » Sauf moi ! « , se dit Lucy. En plus : elle a l’air d’avoir douze ans alors qu’elle en a quatorze ; Lizzie, sa meilleure amie, ne quitte plus Tasha ; et honte suprême, Lucy n’est jamais sortie avec un garçon !  » Normal que je souffre d’un mégacomplexe d’infériorité « , fulmine-t-elle. Jusqu’au jour où…

3- Lipstick Jungle (Candace Bunshnell)

Lipstick jungle

Elle vous a fait rire, rêver, fantasmer avec ‘Sex and the City’, chronique sans complexe et désormais culte du New Yorkbranché et de ses jet-setteuses débridées. CandaceBushnell revient avec trois nouvelles héroïnes : Nico, Wendyet Victory. Des battantes au top de leur carrière en perte de vitesse en matière de vie privée… Nico trompe son mari avec un mannequin qui pourrait être son fils, Victory oublie l’échec de sa dernière collection de vêtements dans les bras du premier milliardaire venu, et le mariage de Wendy avec un homme au foyer est en chute libre… Comment gérer le sexe, le business et l’amour lorsqu’ on est une femme dans la jungle new-yorkaise ?

En fait en faisant des recherches sur ce bouquin pour faire mon top, je me suis rendu compte qu’il avait effectivement été adapté en série en 2007. La série s’appelle « Les reines de Manhattan » et a été diffusé en France sur TF1 en 2010…. Je ne sais pas vous mais je n’en ai jamais entendu parlé ! C’est dommage parce que ce bouquin pourrait donner lieu à une série vraiment géniale. C’est pour cela que je le laisse dans mon top.

2- Uglies (Scott Westerfeld)

Dans le monde de l’extrême beauté les gens normaux sont en danger. Tally aura bientôt 16 ans. Comme toutes les filles de son âge, elle s’apprête à subir l’opération chirurgicale de passage pour quitter le monde des Uglies et intégrer la caste des Pretties. Dans ce futur paradis promis par les Autorités, Tally n’aura plus qu’une préoccupation, s’amuser… Mais la veille de son anniver­saire, Tally se fait une nouvelle amie qui l’entraîne dans le monde des rebelles. Là-bas, elle découvre que la beauté parfaite et le bonheur absolu cachent plus qu’un secret d’État : une manipulation. Que va-t-elle choisir ? Devenir rebelle et rester laide à vie, ou succombera la perfection ?

1- Wonder (R.J Palacio)

Né avec une malformation faciale, August, dix ans, n’est jamais allé à l’école. Aujourd’hui, pour la première fois, ses parents l’envoient au collège… Pourra-t-il convaincre les élèves qu’il est comme eux ?

Mon avis sur le livre « Wonder » de RJ Palacio.

D’autres idées de romans qui pourraient être adaptés en séries ?

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

3 commentaires

  1. tequiladrenaline on

    Excellent que tu ais eu l’idée d’adapter un roman qui l’a été ! lol Moi aussi je l’avais bcp aimé ce roman (je crois d’ailleurs que c’est le seul que j’ai vraiment aimé de l’auteur) mais je n’ai jamais tenté la série !

    • Tu avais entendu parlé de la série ? Parce que moi j’ai découvert son existence cet après midi…. Encore plus bizarre, TF1 l’a passé sous forme de … téléfilm ! Enfin avec les chaines françaises, plus rien ne m’étonne !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :