Top 5 Movie Addict #2 : faits moi peur !

12

Vous commencez à me connaitre et donc ca ne sera une surprise pour personne si je vous dits que je suis une addict des films d’horreur et d’épouvante en tout genre. Alors aujourd’hui, je vous présente mon top5 dont le thème est….

les films qui m’ont fait peur

(attention âmes sensibles, ne pas lire cet article!)

 

5- Martyrs

Ce film en lui même ne pas m’a forcément plus fait peur qu’un autres mais c’est surtout la créature qui persécute Lucie au début du film qui m’a valu quelques cauchemars…..

« France, début des années 70. Lucie, une petite fille de dix ans, disparue quelques mois plus tôt, est retrouvée errant sur la route. Son corps maltraité ne porte aucune trace d’agression sexuelle. Les raisons de son enlèvement restent mystérieuses. Traumatisée, mutique, elle est placée dans un hôpital où elle se lie d’amitié avec Anna, une fille de son âge. 15 ans plus tard. On sonne à la porte d’une famille ordinaire. Le père ouvre et se retrouve face à Lucie, armée d’un fusil de chasse. Persuadée d’avoir retrouvé ses bourreaux, elle tire.

4- Paranormal activity 3

Malgré que tous les autres films de cette sage soit d’une nullité sans nom, j’ai trouvé que le 3 était bien réussi. Les passages avec les deux gamines dans la chambres sont bien flippants !

L’histoire se déroule en 1988, bien avant les evénements du premier opus. Katie et Kristie, deux sœurs, ainsi que leur mère Julie et leur beau-père Dennis, emménagent dans une nouvelle maison et deviennent témoins de phénomènes plus qu’étranges. Pour tirer les choses au clair, Dennis décide d’installer des caméras dans la maison ; ce que les bandes enregistrent semble se concentrer autour de Katie et Kristie et dépasse de loin tout ce qu’ils pouvaient imaginer…

3- Jusqu’en enfer

Quand on regarde ce film chez soi, on le trouve ridicule. Il y a plus de scènes drôles et que scènes qui font réellement peur. Mais quand on le voit au cinéma, c’est une autre histoire….

Christine Brown, spécialiste en crédit immobilier, vit à Los Angeles avec son petit ami, le Professeur Clay Dalton. Tout va pour le mieux jusqu’au jour où la mystérieuse Mme Ganush débarque à la banque et la supplie de lui accorder un crédit supplémentaire pour sa maison. Christine hésite entre la compassion et la pression de son patron, Mr Hicks, qui la voudrait plus ferme avant de lui octroyer une promotion. Fatalement, Christine choisit sa carrière, même si sa décision met Mme Ganush à la rue. Pour se venger, la vieille femme jette la malédiction du Lamia sur Christine, transformant sa vie en un véritable cauchemar. Hantée par un esprit malfaisant, incomprise de son petit ami, elle se fait aider du medium Rham Jas, qui l’entraine dans une course frénétique contre la damnation éternelle, pour inverser le sortilège…

2- L’exorcisme d’Emily Rose

Tout ce qui traite de possession, d’exorcisme ou ce genre de chose me terrifie à la base. Alors ce film n’est pas digne de mon n°1, mais quand on le regarde avec Mary, dans le noir, planqué sous une couette, ce film fait vraiment peur (si, si, je vous assure !)

Lorsque Emily Rose quitte sa province, c’est pour aller étudier à l’université. Une nuit, seule dans sa chambre d’étudiante, elle est la proie d’hallucinations et d’une rencontre surnaturelle qui la laissera épouvantée. Convaincue qu’elle est harcelée par les forces démoniaques, Emily sombre peu à peu, victime de symptômes de plus en plus spectaculaires. Perdue et terrifiée, Emily demande au prêtre de sa paroisse, le père Richard Moore, de l’exorciser…
Au terme du combat contre sa possession, la jeune fille trouve la mort. Accusé d’homicide par imprudence, le père Moore se retrouve au coeur d’un procès qui va ébranler les convictions de tous. Défendu par Erin Bruner, une célèbre avocate qui ne croit pas au surnaturel, Moore n’a plus l’ambition d’être innocenté, il veut simplement que tout le monde sache ce qui est réellement arrivé à Emily..

1- l’exorciste

Voici LE film qui m’a traumatisé toute ma vie…. D’ailleurs je pense que ma recherche de gif pour mon article va m’empêcher de dormir cette nuit ! Je sais que ma peur est irrationnelle, que c’est un vieux film avec des effets spéciaux très mal fait mais je n’y peu rien, je ne peux pas le regarder (même si ma soeur essaye de me le faire regarder à chaque noël….).

En Irak, le Père Merrin est profondément troublé par la découverte d’une figurine du démon Pazuzu et les visions macabres qui s’ensuivent. Parallèlement, à Washington, la maison de l’actrice Chris MacNeil est troublée par des phénomènes étranges : celle-ci est réveillée par des grattements mystérieux provenant du grenier, tandis que sa fille Regan se plaint que son lit bouge. Quelques jours plus tard, une réception organisée par Chris est troublée par l’arrivée de Regan, qui profère des menaces de mort à l’encontre du réalisateur Burke Dennings. Les crises se font de plus en plus fréquentes. En proie à des spasmes violents, l’adolescente devient méconnaissable. Chris fait appel à un exorciste. L’Eglise autorise le Père Damien Karras à officier en compagnie du Père Merrin. Une dramatique épreuve de force s’engage alors pour libérer Regan.

Il ne me reste plus qu’à vous souhaiter bonne nuit….

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

12 commentaires

  1. Ah Bravo ! moi je me dis, tient, on va lire le nouvel article de Marine, et voilà que je tombe là-dessus ! Merci beaucoup Bikette hein !!! (mon top 5 est le même que le tient, mais ça tu t’en doute) Rrrrrrrrr….

  2. tequiladrenaline on

    Oh la la mais moi l’Exorciste je l’ai vu quand j’avais 16 ans, avec des copines, un soir où était toutes seules chez l’une d’entre elles et franchement ça nous a fait plus marrer qu’autre chose. Je trouve qu’il a hyper mal vieilli ce film !

  3. Pingback: Nomination Liebster Awards | smells like rock

  4. Je compatis… L’exorciste je suis pareil que toi et je n’ai jamais pu voir la fin de ce film. Et je ne vais pas la regarder ça c’est sûr….

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :