Hôtel Transylvanie

5

Aujourd’hui, on parle dessin animé avec le dernier né des studio Sony Pictures Animations : Hôtel Transylvanie. Cet hommage aux films d’horreur, sors dans les salles françaises aujourd’hui alors avant d’acheter votre ticket, lisez ces quelques lignes…. et après courrez le voir !

Synopsis

Bienvenue à l’Hôtel Transylvanie, le somptueux hôtel de Dracula, où les monstres et leurs familles peuvent enfin vivre leur vie, se détendre et faire « monstrueusement » la fête comme ils en ont envie sans être embêtés par les humains. Pour l’anniversaire de sa fille, la jeune Mavis, qui fête ses 118 printemps, Dracula invite les plus célèbres monstres du monde – Frankenstein et sa femme, la Momie, l’Homme Invisible, une famille de loups-garous, et bien d’autres encore… Tout se passe très bien, jusqu’à ce qu’un humain débarque par hasard à l’hôtel et se lie d’amitié avec Mavis…

Mon avis

Oui, on peut avoir 23 ans et toujours aimer les dessins animés ! Et quand on aime les dessins animés ET les films d’horreur, on ne peux pas passer à coté d’Hôtel Transylvanie ! Ce petit bijoux est remplit de tendresse et surtout d’humour. Dans ce monde où se sont les humains qui font peur au monstres (ça ne vous rappel rien… Monstres & co !), le comte Dracula (plus communément appelé Oncle Drac’) décide de créer un endroit où les monstres pourront passer des vacances en toute sécurité, enfin c’est ce qu’il pensait … L’arrivée d’un humain va chambouler tout ce beau monde et terrifier Drac’ quand celui ci va se rendre compte qu’entre l’intrus humain et sa jolie fille, Mavis, ça à fait Zing !

On retrouve les personnages des grands classiques du cinéma d’horreur comme Frankenstein, la momie, les grimlins, l’homme invisible….. Et même des petits clins d’oeil, comme celui ci :

Bref, un dessin animé plein d’humour et de références qui sauront séduire les plus grands comme les plus petits. Pour son premier bébé, Genndy Tartakovsky à visé juste et à su s’entourer des bonnes personnes pour faire de son dessin animé un succès outre atlantique. En effet, pour assurer les doublages, Genndy (oui je l’appelle par son petit nom) a choisi Adam Sandler pour interpréter Dracula (amour et amnésie, click, le mytho,….) et la belle Selena Gomez pour faire la voix de Mavis.

Alors si vous êtes obligés de garder votre nièce, votre frère ou le chien de la voisine, je vous suggère une sortie cinéma ! Je termine cet article avec un extrait sur les retrouvailles -chaleureuses ? – entre nos montres préférés, en espérant qu’il vous donne envie de le regarder en entier et rendez vous en 2015 pour Hôtel Transylvanie 2.

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

5 commentaires

  1. J’ai super envie d’aller le voir, mais il faut aussi que je trouve du temps pour Django ! Ahlalala…en tout cas Hôtel Transylvanie est un dessin animé comme je les aime, ça me rappel un dessin animé quand j’étais plus jeunes, sur une famille de vampire…j’adorais, je pense que je vais adorer celui-ci aussi !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :