Enlightened : Pilot

4

Parce que ça fait déjà plusieurs fois que je vois cette série apparaître dans mes résultats de recherche et à chaque fois que je vois l’affiche, je me dis que je dois regarder le pilot. Alors hier, je me suis lancé ! Voici mon avis sur la série Enlightened (HBO).

Synopsis

Auto-destructrice de nature et colérique, Amy a décidé de changer suite à une révélation d’ordre spirituel qui l’a conduite à passer quelques temps à Hawaii dans une thérapie de groupes. De retour dans sa vie d’avant, elle est bien décidée à faire le bien autour d’elle et à trouver un équilibre pour enfin vivre…

Mon avis

Amy c’est un peu moi, et c’est surement aussi un peu toi qui est en train de me lire. Employée modèle, acheteuse dans un service qu’elle adore, Amy commet une seule faute : coucher avec son boss. Oui très mauvaise idée puisque celui-ci va décider de la faire muter dans un autre service pour ne pas que sa nouvelle maîtresse lui pose un problème dans son avancement (et dans son mariage). Alors Amy va avoir la réaction qu’on devrait toute avoir (oui parce que certaine d’entres nous sont tout simplement trop introvertie pour le faire), elle va péter un câble ! Mais pas la petite crise, non non la vraie crise de nerf qu’on arrive plus à arrêter. Après un petite séjour d’un mois à Hawaii, Amy revient pour reprendre sa vie en main. Objectif : retrouver son boulot, renouer des liens avec sa mère, revoir ses amies et trouver un mec digne de ce nom.

Ce premier épisode me confirme que HBO sait faire des séries. Toutes les séries qu’ils produisent sont géniales et ne me déçoivent jamais. On s’attache tout de suite à Amy, victime d’un trop plein de beaucoup de chose, qui se donne à corps perdu dans son travail tout ça pour perde sa place à cause d’un mec qui n’assume pas sa relation extra-conjugal. Cette série est pleine d’humour et on adore voir Laura Dern hurler sur ce pauvre type. J’adore également son attitude « hippie au pays des bisounours » à son retour de cure. Mais est ce que sa « peace & love » attitude va durer encore longtemps ? Pas sur…. Un autre gros point positif de cette série est son format : des saisons de 10 épisodes et des épisodes de 30 min (même format que la série Girls). Les épisodes se regardent facilement puisqu’ils sont court, pas besoin de bloquer son après-midi pour voir les derniers épisodes et si comme moi vous commencez seulement à regarder alors que la saison 2 est en cours, il va vous falloir peu de temps pour rattraper votre retard.

D’ailleurs si comme moi également, le visage de Laura Dern ne vous ai pas inconnu c’est normal ! Souvenez-vous, un parc remplie de dinosaures  des scientifiques, des tyrex pas super sympa…. Vous l’avez devinez, Laura jouait le Docteur Ellie Sattler dans Jurassic Park (et dans Jurassic Park III pour ceux que ça intéresse). D’ailleurs elle a reçu le prix la meilleure actrice dans une série comique au Golden Globes 2012 pour son rôles dans Enlightened.

Et si un jour vous vous retrouvez dans la situation d’Amy, où si vous êtes au bord de la crise de nerf/déprime/suicide/noyade dans vos propres larmes après une rupture, je vous conseil fortement de lire cet article :  Survivre à une rupture en 13 chansons (de toute façon, c’était un gros con).

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

4 commentaires

  1. Pingback: Top 5 Série Addict #9 : bientôt de retour sur le blog | smells like rock

  2. Pingback: Enlightened – Saison 1 | smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :