American Horror Story – Saison 2 : Asylum

15

La semaine dernière, les portes de l’asile Briarcliff se sont refermé à jamais. Retour sur cette saison 2 riche en rebondissement (attention spoilers !)

American Horror Story Asylum

 

Retour à Briarcliff

Après une saison 1 qui m’avais conquise, je me suis demandé comment la saison 2 pouvait être encore mieux…. Et Ryan Murphy l’a fait ! Alors que la maison hantée et ses nombreux habitants refermaient ses portes à la fin de la saison 1, c’est celles d’un asile psychiatrique dirigé par des religieuses qui s’ouvraient. Et quel endroit plus effrayant qu’un asile psychiatrique ?

Dans cette nouvelle saison, on retrouvait tous nos acteurs préférés mais dans des rôles tout nouveaux qui allaient être mis à rude épreuve tant sur le plan physique que psychologique. Le fil rouge de cette nouvelle saison n’est autre que Bloody Face, tueur en série qui dépèce ses victimes. Ais-je mentionné que ce gentil monsieur porte un masque composé de chair humaine ? Enfin quelqu’un de tout à fait sympathique dont on cherchera l’identité durant toute la première partie de cette deuxième saison. Mais les histoires parallèles à l’intrigue principale ne font qu’augmenter l’angoisse déjà bien présente et donne toute sa force à cette nouvelle saison.  Jude qui tient d’une main de fer cet institut mais qui se retrouvera finalement patiente de l’asile après cette fait doublé par la douce soeur Marie-Eunice possédée par le diable. Lana, journaliste en quête de gloire, qui se fait enfermer volontairement dans l’asile afin de faire un reportage mais qui, en essayant de s’échapper de cette enfer, tombera dans les bras de notre ami Bloody Face. Kit qui sera enfermé après avoir été accusé d’avoir tué sa femme et d’être le fameux Bloody Face. L’arrivée du Docteur Arden, ancien nazi, qui s’amusera à faire des expériences sur les patients de l’asile. Et finalement le Docteur Thredson, psychiatre, qui se révélera être aussi fou que les patients qu’il essaye de soigner.

Enfin je vous avoue, que plus je regardais les épisodes d’AHS, plus je me disais que les scénaristes avaient un chapeau avec des petits papiers dedans et qu’ils tiraient des mots au hasard avant d’écrire les épisodes…. hum « père noël », « Nazi », « Extra terrestres ». Les histoires sont tellement différentes et parfois sortent de nul part, qu’on a du mal à suivre. Pour moi, le gros point faible de cette saison, comme beaucoup de blogueuses l’ont déjà signalé, c’est cette histoire d’extra terrestres. On ne voit pas trop ce que a vient faire au milieu, ça casse toute la crédibilité des autres histoires et au final, on n’en sais pas plus…. Ils auraient mieux fait de remettre le petit papier « alien » dans le chapeau. Mais c’est vraiment le seul point faible que j’ai trouvé…. Ah non, l’autre point faible énorme de cette série est la chanson de Soeur Sourire « dominique » que l’on entend pratiquement tout le long des premiers épisodes et que l’on a en tête ensuite pendant 3 jours ! (se promener dans la rue en chantonnant dominique-nique-nique s’en allant tout simplement, c’est pas tous les jours faciles je vous assures !).

Ce que j’aime dans cette saison c’est le fait de garder les acteurs de la saison 1 et de les retrouver avec une toute nouvelle histoire et personnalité dans la saison 2. AHS est fidèle à ses acteurs et c’est un gros point fort selon moi. Surtout quand on voit la prestation de Jessica Lange qui était déjà superbe dans son rôle de Constance mais qui m’a tout simplement bluffé dans celui de Soeur Jude ! Je tiens également à saluer la prestation de Frances Conroy qui est la plus bel ange de la mort que je n’ai jamais vu.

Et pour la saison 3 ?

La saison 2 vient à peine de se finir que nous avons déjà quelques informations à se mettre sous la dent concernant la saison 3 ! Ryan Murphy a confié que la nouvelle saison sera plus drôle que les deux première et moins angoissante. Il pense avoir assez sondé les profondeurs de l’âme humaine avec Asylum et à envie de faire tourner la saison 3 autours d’un amour adolescent comme celui de Violet et Tate dans la saison 1. La nouvelle histoire se déroulera dans une petite ville du sud des Etats-Unis à notre époque dans un lieu où une véritable horreur à eu lieu. Une saison qu’il nous promet plus « sataniquement glamour » !

Au niveau des acteurs, sans surprise, c’est Jessica Lange qui tiendra le rôle principal. Elle sera une « femme glamour à l’allure féline » ce qui n’est pas nous rappeler ces deux précédents rôles. Sarah Paulson (Lana) et Evan Peters (Kit) seront également de la partie, tout comme Lily Rabe (Marie-Eunice) et Taissa Farmiga (Violet) qui fera son grand retour dans la série. Il n’y a pas beaucoup d’information sur leur rôle, tout ce que nous savons est que Evan Peters incarnerait un psychopathe, rôle dans lequel il excelle.

Rendez vous à l’automne 2013 pour découvrir cette nouvelle saison qui s’annonce « délicieuse » !

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

15 commentaires

  1. Pingback: Films à thème : sortez les mouchoirs ! | smells like rock

  2. J’avais bien aimé la saison 1, assez sombre mais la saison 2 a battu tous les records et ça a été un vrai coup de coeur pour le coup. Je suis tout à fait d’accord sur l’interprétation géniale de Jessica Lange et pour les extra-terrestres. C’était un poil too much. Le reste suffisait largement.
    Pour la saison 3 plus « légère » j’ai lu que Ryan Murphy avait dit qu’après avoir fait une saison dans un asile il ne pas de toute façon faire plus sombre que ça.

    • J’ai vraiment hâte de découvrir la troisième saison ! Je fais confiance à Ryan Murphy pour exploiter le thème des sorcières de Salem comme il le convient. Et même s’il prétend qu’elle sera plus « légère », je suis sur qu’elle sera à la hauteur des deux autres !

  3. Pingback: TFSA #11 : Imagine all the people…. | smells like rock

  4. Pingback: The bling ring (Sofia Coppola) | smells like rock

  5. Pingback: Bates Motel – Saison 1 | smells like rock

  6. Pingback: TFSA #12 : kill, kill, kill ! | smells like rock

  7. Pingback: Chronique série : American Horror Story - Saison 3 | Smells like rock

  8. Pingback: Penny Dreadful – saison 1 : la mort vous va si bien | Smells like rock

  9. Pingback: Ciné Club #23 | Smells like rock

  10. Pingback: Sunshine – Épisode 1 : prêt à frissonner ? ⋆ Smells like rock

  11. Pingback: TAG – Séries Télé ⋆ Smells like rock

  12. Pingback: The Handmaid's Tale : LA série à voir en 2017 ⋆ Smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :