True Blood : recettes à boire et à croquer

7

Aujourd’hui on va parler d’un livre un peu particulier, puisque pour la première fois sur ce blog on va parler …. cuisine ! Présentation de True Blood : recettes à boire et à croquer.

True blood recettes à boire et à croquer

Vous commencez à savoir que je suis une grande fan de la série True Blood mais je n’ai jamais apprécié les livres qui ont inspiré la série, qui sont assez mal écrit je trouve. Enfin, j’étais dans un état de frustration assez important quand j’ai appris qu’il sortait un livre de …. cuisine ! Oui moi aussi j’ai trouvé ça bizarre et puis en réfléchissant il est vrai que la nourriture possède une place assez importante dans la série que ce soit avec les personnages qui sont souvent en train de cuisiner (Lafayette, Sookie) ou en train de manger (Jason, Andy) mais aussi à travers les lieux principaux de la série (j’y reviendrais plus tard). Donc après plusieurs mois d’hésitation (24.95 € tout de même), je me suis lancé !

Bon alors avant de lire cet article il faut savoir quelque chose : je suis absolument, irrémédiablement nulle en cuisine. Je n’ai aucune patience, je fais tout brûler et un jour j’ai même réussi à rater une purée. Donc bon, si j’ai acheté ce livre ce n’est pas vraiment pour les recettes voyez vous, et je n’ai absolument pas été déçu ! Le ton est donné dès les premières pages, le livres débutes par une série de photos des décors de la série, on retrouve l’entrée de la maison de Bill, le Merlotte’s ou encore le Fangtasia. Les photos sont magnifiques, on nous plonge vraiment dans l’ambiance True Blood. Puis viens une introduction écrite pas… Sookie Stackhouse. Là aussi, on donne le ton pour la suite. Ce n’est pas les acteurs (comme j’avais un peu peur) mais bel et bien les personnages qui nous parle à travers ce livre. D’ailleurs chaque recette est accompagnée d’un petit mot d’un personnage de la série qui nous raconte comment il prépare cette recette, à quel moment ou encore un souvenir lié à la dégustation du plat présenté. Et là encore surprise, il n’y a pas que les personnages principaux qui ont leur mot à dire ! On retrouve également des personnages secondaires et même des personnages qui ne sont passés que rapidement dans la série comme par exemple Lorena (éternelle amoureuse de Bill), Jesus (petit ami de Lafayette), le couple Newlin ou encore Monsieur le Maire Sterling Norris. Chaque recette est donc accompagnée d’une petite note d’un personnage de la série et d’une photo, ce qui rend le livre encore une fois vraiment magnifique.

True blood recettes à boire et à croquer

A travers les différentes recettes, nous faisons un véritable voyage à travers tous les lieux mythiques de la série : le Merlotte’s bien évidemment (bar principal où se retrouvent les personnages de la série et où la plupart travaillent), le Fangtasia (bar de vampires et de fangbangers) et ces délicieux cocktails, le Lou Pine’s (bar de loups gerou) mais aussi les maisons des habitants pour des recettes traditionnelles. Le livre est d’ailleurs divisé en plusieurs catégories dont certaine sont très … surprenantes ! Le livre commence par « sang pour sang boissons » où vous apprendrez à faire du true blood (la base) mais aussi tous les cocktails du Fangtasia mais aussi des recettes spéciales présentés par des personnages comme le « punch lumière du jour ». Personnellement, c’est ma partie préférée ! Viens ensuite « cuisine maison » où nous faisons une petite virée chez les habitants de Bon Temps pour des recettes traditionnelles de Louisiane (si vous êtes au régime, sautez cette partie !) et « manger à bon temps » avec les recettes servies au Merlotte’s par notre cuisinier préféré Lafayette. Des petites parties autours d’un thème viennent faire irruption dans le livre, pour mon plus grand bonheur, comme « le bar de biker » avec les recettes du beau Alcide, « le festin des ménades » pour être aussi jolie que Maryann (sans pour autant devenir aussi folle qu’elle, rassurez-vous) ou encore « tout le monde aime la tarte » avec les secrets patisserie de Sookie. Enfin tout ca pour vous dire qu’il y en a pour tout les goûts ! Cocktail, boissons, desserts, plats,…. Vous y trouverez forcément votre bonheur ! En plus, au milieu des recettes, vous pourrez admirer de magnifiques photos des personnages. Ce qui est un réel avantage pour tous les amoureux de la série.

True blood recettes à boire et à croquer

Et petit bonus de cet article : mon essai cuisine ! Oui parce que à force de voir toutes ces recettes qui donnent vraiment envie, je me suis dit qu’il fallait que je me lance ! Bon alors vu mon niveau, j’ai choisi une recette qui me paraissait simple à réaliser, « pommes de terre à fleur de peau » qui sont en fait des pommes de terre cuites au four avec de l’huile d’olive et recouvertes de fromage et de lard. La photo me donnait envie, la recette était simple, bref c’était fait pour moi ! Et là grande surprise, personne n’est mort autours de la table ! Si, si je vous assure ! Pire, ma recette à fait un tabac ! Alors je suis carrément motivée à en essayer d’autres  ! Affaire à suivre !

True blood 4

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

7 commentaires

  1. tequiladrenaline on

    Excellent comme concept ! Me le faut ce livre de cuisine ! lol (et sinon moi j’aime beaucoup les romans de Charlaine Harris ! lol)

    • Ah oui ? J’ai lu les deux premiers de la communauté du sud et j’ai pas du tout réussi à me mettre dedans… Le style d’écriture ne m’a pas du tout plus… Mais je te conseil fortement le livre de cuisine qui mérite largement son prix !

  2. Pingback: Top 5 Série Addict #7 : le marketing de nos séries préférées | smells like rock

  3. Pingback: TFSA #9 : promenons-nous dans les bois | smells like rock

  4. Merci de partager ton avis sur ce livre . Je recherche un cadeau pour noel pour mon copain fan de true blood et qui essaie de se mettre à la cuisine je pense que ça peut etre sympa comme cadeau ! (en français !! )

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :