Top 5 Série Addict #4 : les séries parties en cacahuètes

16

Aujourd’hui nous allons parler d’un phénomène assez récurant qui menace toutes les séries…..

Top 5 des séries parties en cacahuètes

5- Prison Break

Prison Break c’était une série que j’adorais ! Enfin la première saison du moins. La pitch était original, un frère qui se faisait enfermer en prison pour faire échapper son frère à l’aide d’un plan entièrement tatouer sur son corps. Avouez, il fallait y penser ! Mais une fois échappé de la prison, on se demandais comment allait survivre la série…. Et elle n’a pas survécu.  Bon la saison 2 où on suivait leur cavale, d’accord ça allait encore. Mais alors la suite où ils sont de nouveau enfermé dans une prison je ne sais pas trop où et où il faut tout recommencer, moi j’ai dis stop ! 2 saisons c’était bien assez pour cette série.

4- Grey’s Anatomy

Grey's Anatomy

J’ai été très assidue au première saison de Grey’s Anatomy, en fait j’ai suivi cette série jusqu’à la saison 6. Jusqu’à ce que George meurt….. Parce que après ça, le n’importe quoi à commencé ! Entre les acteurs qui décident de quitter la série parce qu’ils ont mieux à faire ailleurs, ceux qui ce font virer, ceux dont le personnage meurt ben au final…. il reste plus grand monde ! En fait il ne reste pratiquement plus personne du casting originel. A quand la fin du massacre ?

3- Vampire Diaries

Je pense que je ne vais pas me faire des amis en incluant Vampire Diaries dans ce post mais il a tout à fait sa place ici. Je m’explique. Au départ, l’histoire est déjà niaise mais on se laisse prendre au jeu. J’ai regardé les trois premières saisons avec plus ou moins d’assiduité mais toujours avec plaisir. Mais là je dois dire que la saison 4 est insupportable ! L’intrigue se résume à Elena qui aime Stefan, puis Damon, puis Stefan, puis Damon, puis… enfin vous avez compris. Elle est niaise au plus haut point jusqu’au point que j’ai envie de passer toute les scènes où elle intervient. Les scénaristes se mettent même à nous créer des couples improbables juste pour rapprocher deux personnages qui n’ont plus grand intérêt. Alors il va falloir prendre une décision, soit ils trouvent une nouvelle intrigue pour faire repartir la série, soit il faut arrêter le massacre ici.

2-  Gossip Girl

Gossip Girl

Voila une série qui a su s’arrêter à temps ! Malgré que j’ai adoré cette série du début à la fin, il était grand temps qu’elle s’arrête avant de perdre tous ces téléspectateurs. A partir du moment où ils sont du se trouver du travail, la série c’est mis à tourner en rond. Les intrigues étaient les mêmes au fil des saisons et surtout elle n’avançaient pas : Blair est avec Chuck, Chuck quitte Blair, Blair quitte Chuck….. Serena qui aime tout le monde, Nate qui couche avec tous les filles du casting. Enfin rien de bien surprenant. Et quand Rufus se met à sortir avec Ivy, j’ai su que c’était la fin de la série. Gossip Girl nous a offert une belle fin au bon moment.

1- Buffy contre les vampires

Buffy contre les vampires, le top du top de la série qui est partie en cacahuète ! Cette série tellement géniale qui c’est transformé en…. n’importe quoi ! Les créateurs ont tout essayé pour faire repartir la série : mettre des robots, des sorcières très méchantes, des geek tueurs….. Mais rien n’y fait, la série ne marche plus aussi bien qu’à ces débuts. Alors les créateurs ont une idée géniale : faire mourir Buffy !! Mais bon après ils se rendent compte qu’ils ont un problème…. Une série, sans son héroïne ca ne marche pas. Buffy contre les vampires sans Buffy ca devient compliqué. Mais pas de problème : on ressuscite Buffy et le tour est joué ! Enfin un bon gros n’importe quoi mais pour moi, ils ont vraiment touché le fond avec l’épisode chanté…. Donc tout le monde se souviens, je n’en ai aucun doute ! Et si vous ne l’avez pas vu…. ne le regardez pas, ca ne vaut pas le coup !

Smells like rock

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

16 commentaires

  1. Noooon tu peux pas dire ça de Greys ! Je pense que beaucoup font l’amalgame « perso principaux parti = fin de la série » mais c’est faux ! Les perso qui sont partis (Lexie, Georges, Mark etc) étaient au top c’est sur, mais les nouveaux le sont tout autant (Owen, Jackson ou encore April) .

    Aussi, la plupart des perso principaux sont encore là : Meredith et Derek, Christina (ma préférée) et Owen, Callie et Arizona, Alex, Bailey, Webber….

    Enfin, l’intrigue est toujours là, les histoires sont tjrs autant émouvantes et comiques, je finis tjrs en pleure après mon épisode 🙂

    • C’est un point de vue… Moi je trouve que depuis que George est mort et que izzie est partie ce n’est plus la même chose…. Bon d accord j avoue que depuis que Denis duckett est mort j’ai juré de ne plus jamais regardé cette série (sauf épisodes où on le voir bien entendu)

      • Aha tu le vois dans Supernatural pour compenser … En tout cas je t’assure que si jamais tu n’as envie de te remettre dans Grey’s, tu ne seras pas déçue (conseil de meilleure amie qui sait ce qu’elle dit 🙂 )

  2. tequiladrenaline on

    Je suis d’accord avec cultureandbeaute, tout le cast original n’est pas parti loin de là ! Moi aussi j’avais été dégoûtée du départ du personnage d’Izzie, mais en même temps la série n’allait pas s’arrêter parce que l’actrice a fait une crise ! (j’ai lu il y a quelques temps qu’elle voudrait bien revenir dans la série et qu’elle regrettait de l’avoir quitté !) Pour TVD, sans être une inconditionnelle, je crois que je préfère cette saison à la précédente. Justement parce que contrairement à ce que tu dis, ce n’est pas un coup Stefan, un coup Damon et que finalement, la Elena chiale bcp moins qu’avant depuis qu’elle est un vampire. Mais bon je pense que tout ça dépend entièrement des attentes de chacun face aux séries !

  3. Je suis assez d’accord avec ce Top 5 … mais pas pour Grey’s. Malgré le départ d’un bon nombre d’acteurs la série a su se renouveler et nous faire apprécier tous ces petits nouveaux. Ok, ça me manque de ne plus voir Izzie, George et les autres mais quand même, la série aurait pu tomber dans un trou sans fond et, en fait non !

  4. Encore un super article! Je lis de plus en plus les articles de ton blog… ils sont top! bravo et bonne continuation. Slevin

  5. Pingback: Revue de web : Les blogs de séries TV à suivre - Le Mag Bouygues Telecom

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :