Now is good

2

Je vais vous parler d’un film que je viens tout juste de regarder et qui n’est pas encore sortie en France, malheureusement, Now is good.

Now is good

 

Synopsis

Tessa vient d’avoir seize ans et se sait condamnée. Dans quelques semaines, elle mourra d’une leucémie. Partagée entre la révolte et l’angoisse, l’injustice et les aspirations propres à son âge, Tessa décide de tout connaître de la vie avant de mourir, y compris les transgressions, la célébrité… Aidée desa meilleure amie, de ses parents qui acceptent tout, Tessa se lance alors dans une course contre la montre, contre la mort, pour vivre

Bande annonce

Avis

Déjà je tiens à m’excuser mais je n’ai pas trouvé la bande annonce en français ou sous titrée. Il est fort probable que j’ai tout simplement mal cherché, c’est possible vu l’heure et mon manque de sommeil (si jamais vous tombez dessus, vous seriez adorable de me laisser le lien en commentaire). Donc, pour en revenir au film, vous ne le savez peut être pas mais j’adore les drames. Vous savez les films qui vous font pleurer, enfin quand je veux dire pleurer je veux dire qu’ils vous prennent tellement que vous mettez des jours à vous en remettre. Now is good, c’est ce genre de film. Tout d’abord, il faut savoir qu’il est tiré d’un livre, « before I die » de  Jenny Downham et qu’il a été adapté en film par Ol Parker. Le film est sortie en mai dernier en Angleterre et en septembre en Irlande, mais pas de date prévue en France.

Je pense qu’arrivé à ce stade de l’article vous connaissez déjà mon avis, j’ai adoré le film. Dakota Fanning interprète le rôle à la perfection et arrive à nous faire partager toutes ces émotions. Cette jeune fille atteinte d’un cancer à décidé de faire une liste de toute les choses qu’elle voudrait faire avant de mourir et à travers cette liste, on la suis dans toute une palette d’émotions comme la joie à travers une ballade en moto, l’euphorie pendant une prise de drogue, de la mélancolie quand des champignons arrive à lui faire oublier qu’elle est malade mais aussi la tristesse quand arrive la fin du voyage. Kaya Scodelario (Skins) qui interprète la meilleure amie de Tessa, ainsi que Jeremy Irvine (Cheval de Guerre) qui joue son petit ami, apporte la dernière touche à ce film qui ne manquera pas de vous faire pleurer pendant de nombreuses heures (oui, même après le film). Et le fait que ma chanson préféré de Lana Del Ray, Blue Jean, se fasse entendre pendant le générique d’ouverture m’a définitivement convaincu que ce film était une petite merveille.

Smells like rock

Autre film dramatique : jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare.

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

2 commentaires

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :