Le monde de Charlie (The Perks of Being a Wallflower)

13

Parce que la semaine dernière, Mary m’a emmené voir ce film lors de mon passage à Lyon et que je ne pouvais que vous faire partager notre coup de coeur ici.

Le monde de charlie

 

Synopsis

Au lycée où il vient d’arriver, on trouve Charlie bizarre. Sa sensibilité et ses goûts sont en décalage avec ceux de ses camarades de classe. Pour son prof de Lettres, c’est sans doute un prodige, pour les autres, c’est juste un « loser ». En attendant, il reste en marge – jusqu’au jour où deux terminales, Patrick et la jolie Sam, le prennent sous leur aile. Grâce à eux, il va découvrir la musique, les fêtes, le sexe… pour Charlie, un nouveau monde s’offre à lui.

Bande annonce

Mon avis

Quelle est la meilleure solution pour que l’adaptation de son roman ne soit pas une catastrophe ? Le faire soit même ! Et c’est exactement l’option qu’à choisi Stephen Chbosky, auteur du roman et réalisateur du film « Le monde de Charlie » (traduction française très bizarre quand on sait que le titre original est The Perks of Being a Wallflower, d’ailleurs).

Bon je ne vous cache pas que je suis aller voir le film sans même avoir regardé le bande annonce avant, non j’ai une confiance absolu dans les goûts de Mary, qui est au passage ma meilleure amie depuis…. longtemps. Bref, je m’attendais à un teen movie complètement niais avec une Emma Watson nunuche et j’étais complètement à coté de la plaque. Malgré son affiche, « Le monde de Charlie » n’a rien d’un teen movie. Au contraire, c’est un film très émouvant et même assez dure par moment qui m’a presque tiré quelques larmes (mais j’ai su garder ma dignité dans cette salle de cinéma). Ce film aborde des sujets importants comme la dépression, la pédophilie, l’homosexualité tout un gardant un ton léger qui ne rend pas ce film complètement mélodramatique. Le trio Emma Watson, Logan Lerman, Ezra Miller ne fait que rendre ce film encore plus génial en nous faisant passer par toute les émotions possibles. J’ai d’ailleurs été très surprise par le jeu de ces trois acteurs qui m’a agréablement surprise, Emma Watson sais nous faire oublier son rôle de Hermione dans Harry Potter dès les premières secondes.

Vous commencez à avoir l’habitude mais je vais finir cet article en vous parlant de la bande originale du film. Si vous aimez le rock, cette bande originale est faites pour vous ! Vous y trouverez tous les classiques du rock comme la magnifique balade Asleep des Smiths ou l’entraînante Heroes de David Bowie (qui m’est resté dans la tête tout le week end). De plus, vous pourrez découvrir dans le film des extraits de ma comédie musicale préférée de tous les temps « The Rocky Horror Picture Show » rejoué par les comédiens dans plusieurs scènes du film. Si vous ne connaissez pas, je vous ordonne de rattraper votre erreur tout de suite ! Je ne vais pas me lancer sur ce sujet parce que je pourrais écrire indéfiniment sur le Rocky mais qui c’est, je ferais peut être un jour un article.

And remember, we can be heroes just for one day.

Smells like rock 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

13 commentaires

  1. Je n’ai pas encore vu ce film mais il fait partie de mes TFP: Titre Français Pourrave ! je suis en train d’en faire un palmarès! je pense même qu’il faudrait décerner un Gérard aux plus mauvaises traductions de titres de films! Quel gâchis, franchement !

    • Je préfère quand on est d’accord 🙂 Ce film a été une surprise aussi pour moi, je m’étais préparée à détester Emma Watson et puis finalement elle s’en tire vraiment pas mal la petite (qui a juste un an de moins que moi mais c’est pas grave)

  2. Pingback: The bling ring (Sofia Coppola) | smells like rock

  3. Excellent film et la BO est superbement bien choisi pour coller à l’histoire ! Par contre, je ressens encore cette frustration à l’idée de savoir que c’est un film adapté d’un roman ! Mais comment le cinéma va faire si il n’y a plus d’auteurs brillants pour leur souffler de bonnes histoires ? Ça vous frustre pas vous ?

  4. Pingback: Cops - Les Forces du désordre : une comédie hilarante

  5. Pingback: Ciné Club #38 : Les animaux fantastiques, Swiss Army Man et Don't breathe ⋆ Smells like rock

  6. Pingback: "Qui es-tu Alaska ?" de John Green

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :