Jina – Call the doctor

0

Depuis que j’ai ouvert ce blog, nous n’avions jamais parlé de musique ! Erreur corrigée aujourd’hui avec le groupe lyonnais Jina qui sort son nouvel EP « Call the doctor« .

jina call the doctor

Présentation :

Agressivement sensuel, Jina distille un rock à l’émotion, sincère et instinctif inspiré du grunge et du punk. Jina c’est également la rencontre entre Jeane, une voix chaude, unique, et le jeu épuré et créatif de Clem à la guitare. De cette rencontre naîtront des mélodies pop ravageuses baignées dans un univers sombre… Leur premier EP «Deal me» 4 titres sortie en 2010 est recommandé par Le Mouv’,et sélectionné démo du mois par Rock One en Juin 2010. Depuis Jina à notamment partagé la scène avec James Blunt, Aaroon, Asa, Lydia Lunch, Toybloid, Music is not fun, Anatomie Bousculaire, Betty(US), Stereotypical Working Class… Chez Jina, une grande place est laissée à l’émotion. Un Rock cru, poignant et spontané.

Mon avis

Vous connaissez ce genre de tremplin à la con où des groupes sont sélectionnés et doivent ensuite faire voter tous leur amis pour gagner quelque chose (qu’ils ne verront sans doute jamais d’ailleurs) ? Et bien, après avoir été harcelée par un groupe pour que je vote pour eux (une histoire de vie ou de mort à ce qu’il parait), j’ai finis par céder. Et après avoir donné ma voix à ce groupe de harceleurs dont je ne citerais pas le nom ici, une photo a attiré mon attention. Celle de Jina que vous pouvez apercevoir juste au dessus. Le présage d’un groupe punk de filles (qui compte en fait des garçons aussi, mea culpa !) me fis cliquer sur leur page et lancer le lecteur. Et là, grosse claque. La voix puissante de Jeane, qui rappelle celle de Brody Dalle, vous prend aux tripes.

Et en concert, le groupe de perd rien de leur punch. Ils savent attirer le public à eux et même retenir l’attention des piliers de bar qui ne veulent pas laisser leur bière toute seule (et qui essayent même parfois de parler plus fort que le groupe qui est en train de jouer, si si c’est une histoire vraie). « Bloody Tale » reste ma chanson préférée du groupe qui ne m’a pas déçu en live et « Deal me » n’a pas manqué de filer des frissons. Le voix de Jeane et les rifs de Clem s’accordent parfaitement, soutenus par Reno à la basse et Anthony à la batterie.  Le groupe en dehors de la scène est très simple et vraiment sympa. Une excellente soirée passée en leur compagnie. Alors si vous aussi vous avez envie d’écouter leur dernier EP, filez sur leur Deezer où il est en écoute gratuite. N’hésitez pas à également faire un tour sur leur Facebook pour les soutenir et pourquoi pas trouver une date près de chez vous. Parce que si écouter l’Ep est très plaisant, c’est vraiment que live que le groupe se révèle. Comme tous les groupes d’ailleurs, non ? Voir un groupe en live, ça passe ou ça casse !

Je vous laisse avec un petit aperçu de ce que donne le groupe en live :

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :