Banshee

7

Aujourd’hui on parle série télé et plus précisément nouveauté 2013 avec Banshee.

Banshee

 

Synopsis

Banshee, une petite ville des Etats-Unis en territoire Amish, en Pennsylvannie, est quelque peu perturbée par un nouvel arrivant énigmatique, expert en arts martiaux, qui se fait passer pour le remplaçant du shérif récemment assassiné. Il a bien l’intention de faire régner la loi, mais à sa manière, concoctant des plans qui ne servent que son intérêt…

Mon avis

Quand j’ai vu que les créateurs de True Blood (ma série préférée ndlr) se lançais dans une nouvelle série, je me suis dit que je ne pouvais pas passer à coté. Banshee c’est quoi ? c’est de la violence, du sang, du sexe et de la testostérone. Bref, ça reprend pour le moment les codes du succès de True Blood. Sauf qu’à la place des vampires nous avons des amish (oui moins sexy je vous l’accord) et qu’à la place du beau Alexander Skarsgård nous avons le sexy Antony Starr (déjà aperçu dans Xena la guerrière pour celles qui ont un oeil de lynx).

La saison est en cours de diffusion donc je ne peux juger cette nouvelle série que sur 2 épisodes, ce n’est pas l’idéal mais généralement cela suffit pour se décider si on va continuer à regarder une série où non.  Et bizarrement pour Banshee, je n’arrive pas à me faire une idée. Ces deux premiers épisodes sont vraiment pas mal. L’histoire est prenante, les acteurs pas mauvais malgré quelques scènes surjouées et le ton plutôt violent et sanglant ne me déplaît pas. Pourtant il manque LE truc qui fait qu’on accroche sur une série et qui nous pousse à tout faire pour ne pas louper un épisode. De plus, le format des épisodes peut être une barrière pour beaucoup de personne je pense (51 min environs). Pour moi c’est trop long pour un épisode de série, 40 min c’est top et je me prends de plus en plus à aimer les séries qui ont des épisodes de 30 min comme Girls.

Mais je vais quand même continuer de regarder pour plusieurs raisons. Tout d’abord, la saison 1 de True Blood était pas terrible non plus. Les acteurs n’étaient pas bon, sookie était une vrai catastrophe pourtant je suis vite devenue accro pour ne plus jamais lâcher cette série. Donc j’ai encore bonne espoir pour Banshee. Qui sais, peut être que j’aurai le déclic dans l’épisode 3 !  Enfin si vous aimez l’ambiance de True Blood, si vous aimez les séries sanglantes et la violence : Banshee est fait pour vous !

Smells like rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

7 commentaires

      • tequiladrenaline on

        Vu le 2 hier soir et tout autant aimé ! Un peu moins spectaculaire dans l’action, mais toujours dans l’esprit ! Et puis bon la scène de fin avec l’autre qui mange son steak… ça faisait longtemps qu’on n’avait pas vu un aussi bon méchant dans une série ! 😉

  1. Pingback: Série Mania – Saison 4 | smells like rock

  2. Pingback: Top 5 Série Addict #9 : bientôt de retour sur le blog | smells like rock

  3. Pingback: Banshee – Saison 1 | smells like rock

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :