Jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare

6

En ce samedi soir déprimant (pas de sortie de prévue, la bruit de la pluie contre la fenêtre, la totale quoi), j’ai décidé de regarder un film. Après plusieurs hésitations, j’ai choisi un film de circonstance : jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare avec Keira Knightley et Steve Carell. Plus d’actualité, je ne pouvais pas. Avant de vous donner mon avis, on va commencer par la synopsie :

« Que feriez-vous si la fin du monde arrivait dans 3 semaines ? C’est la question que toute l’humanité est obligée de se poser après la découverte d’un astéroïde se dirigeant tout droit vers notre planète. Certains continuent leur routine quotidienne, d’autres s’autorisent tous les excès, toutes les folies. Dodge est quant à lui nouvellement célibataire, sa femme ayant décidée que finalement, elle préférait encore affronter la fin du monde sans son mari. Il décide alors de partir à la recherche de son amour de jeunesse, qu’il n’a pas vu depuis 25 ans. Mais sa rencontre avec Penny risque de bouleverser tous ses plans.

Pour tout vous avouer, je ne suis pas fan des films qui traitent de la fin du monde, du genre « 2012 » ou « le jour d’après ». Vous savez tout de suite que le héros va réussir à sauver sa famille d’un astéroïde qui menace de nous transformer en guimauve ou d’un tsunami géant qui est capable de noyer un pays entier (sérieusement ?). Bref, mais jusqu’à ce que la fin du monde nous sépare aborde le sujet sous un autre angle. Et vous acceptiez de mourir dans moins d’un mois, qu’est-ce que vous feriez ? Evidement toute les possibilités sont à peu près évoquer dans ce film : orgie géante, drogue, alcool, suicide (tout le monde n’est pas optimiste que voulez-vous), excès de tout et n’importe quoi. Nos deux héros, eux, choisissent de partir en road trip après l’amour en recherchant un amour de jeunesse et en voulant voir une dernière fois sa famille. Ce n’est pas le film de l’année mais c’est un film simple, émouvant, qui fera pleurer les plus sensibles s’entre nous. Si comme moi vous être une aficionado des drames romantiques, je vous conseille ce film.

Ma note : ★★★★☆

Smells Like Rock

Facebook - Twitter - Instagram

Rendez-vous sur Hellocoton !
Share.

About Author

Je suis la créatrice de ce blog et rédactrice bien entendu ! J’ai une passion pour Disney et les films d’horreur, eh oui j’aime autant les princesses que les zombies (et je ne vous parle même pas des princesses zombies !). Je suis très éclectique comme lectrice mais aussi dans mes choix de films / séries, je passe des comédies romantiques aux drames ou aux thrillers bien sanglants sans aucun problème ! Rien de m’arrête !

6 commentaires

  1. Pingback: smellslikerock

  2. Pingback: Little Miss Sunshine « smellslikerock

  3. Pingback: Now is good « smellslikerock

  4. Pingback: Orgueil et Préjugés : BBC vs Joe Wright

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :